S Agence communication globale

Agence de communication, conseil & création

Artatem soutient MAÂT, association de lutte contre toute forme d'impunité

L'agence Artatem soutient MAÂT, association de lutte contre toute forme d'impunité. Elle apporte à l'association son savoir-faire et ses conseils en gestion de communication dans le but de promouvoir ses actions.

 

Deux actions sont déjà engagées dans cette démarche :

L'association MAÂT

logo-maat

L'association a pour objet de veiller à la défense des Droits de l'individu ou des groupes les plus vulnérables.

Elle oeuvre à la promotion des Droits de la personne, aux protections des Libertés individuelles et religieuses, aux Droits Universels de l'Homme. L'association MAÂT TEAM a pour objet de veiller à la défense des Droits de l'individu ou des groupes les plus vulnérables.

Ses missions

Tant en France que dans l'ensemble des pays du monde l'association a pour essentiels et principaux objectifs de :

  • lutter contre toute forme d'impunité
  • assurer une aide juridique efficace et effective pour les individus ou les groupes les plus vulnérables
  • contribuer à la réalisation d'un système de droit apte à protéger lesdits individus ou groupes
  • promouvoir le respect des droits fondamentaux universels de l'homme et, en particulier, du droit à la défense et à un procès équitable
  • soutenir chacun en les éclairant sur leurs Droits par l'information et la formation
  • soutenir les acteurs locaux qui travaillent à ces objectifs

Le projet MAÂT au Cambodge

Le projet MAÂT au Cambodge et la première opération de soutien mis en place par l'association.

Ce projet a pour objectif global d'offrir la meilleure défense aux victimes des Khmers Rouges afin que leur voix soit entendue et leurs droits et intérêts respectés. Les Chams participent à la procédure en qualité de parties civiles dans le procès qui les opposent aux Khmers Rouges.

Dans ce but, les co-avocats Maître LOR Chunthy et Maître Olivier Bahougne, avocats des Parties Civiles près le Tribunal Khmer Rouge et L'organisation non gouvernementale locale Legal Aid of Cambodia ( LAC), se sont associés au sein du projet intitulé « Projet MAÂT: Pour une Meilleure Défense des Victimes devant les Chambres Extraordinaires au sein des Tribunaux Cambodgiens ».

Depuis plus de deux ans Maître Olivier Bahougne, fondateur de l'association MAÂT, se rend régulièrement au Cambodge pour des séjours de 10 à 12 jours. Ainsi, au cours du 1er trimestre 2012, Maître Bahougne a participé, en outre, aux réunions organisées à Kampong Chhnang et Kampong Cham, ainsi qu'aux réunions du Groupe de travail sur KHIEU Samphan.

Opération MAÂT 2012

promo-maat

L'agence Artatem soutient également et en partenariat avec iXi Groupe L'opération MAÂT 2012 dont l'objectif est d'accompagner la démarche de l'Association MAÂT et d'offrir un soutien au peuple CHAM, au-delà des actions qui sont menées dans le cadre du projet MAÂT au Cambodge.

L'opération MAÂT 2012 se déroulera en deux phases :

  • un reportage photographique réalisé par Louise de MURARD sur le peuple Cham au Cambodge
  • une médiatisation ultérieure dont le reportage constituera l'oeuvre principale.

Le programme de ce reportage et toutes les précisions le concernant sont présentés sur le site de l’Association MAÂT.  www.maat-team.com

Durant le reportage des informations seront régulièrement disponibles au fur et mesure du déroulé de l'opération sur les sites de l’Association MAÂT , de la société iXi Groupe ainsi qu'en temps réel sur le carnet de route de la photographe Louise de Murard : facebook : Opération Maât 2012

 

Les participants à l'opération MAÂT 2012

LAC    MAÂT      Louise de Murard     !Xi Groupe    Artatem       GIZ

participants-2

Contacter l'Association MAÂT

MAÂT Team
Association de loi 1901
Maitre Olivier Bahougne
71, Avenue Foch
75016 Paris

 www.maat-team.com

 

Pour en savoir plus...

Et aussi

  • Roshane Saidnattar réscapée des camps de la mort au cambodge. Aujourd'hui réalisatice elle a rencontré le Khmer Rouge Khieu Samphân (téhoricien de Pôl Pot) et en a tiré un entretien extraodinaire dans le film "L'IMPORTANT C'EST DE RESTER VIVANT" - A noter que ce film est une des pièces à conviction dans le procès des Khmer Rouge qui ce déroule actuellement.

En savoir plus sur le Procès des Khmers Rouges 

Procès des khmers rouges, l'entretien avec Maître O.Bahougne ...

Olivier-BahougneProcès des khmers rouges; entretien avec maître Olivier Bahougne avocat de la partie civile, par Malay Phcar.
Duch sera appelé à témoigner au procès 2, concerne Khieu Samphan (78ans), l'ex-chef d'Etat, Noun Chea (84 ans), idéologue et bras droit de Pol Pot, Ieng Sary (84ans), Ieng Thirit (78ans); Duch et son avocat pourront demander aux juges de réduire encore sa peine ?, pour sa future collaboration.



Share Button