S-Artatem, agence création de site Internet

Agence Web, Stratégie et création de sites internet

Référencement naturel

Il s’agit entre autres d’intégrer un maximum de mots clés dans dans les pages d'un site Internet.
En effet, il faut savoir que Google reprend exactement les balises titre (meta <title>) et description (meta <name>) du code source pour indexer ses URL. Le titre et la description apparaissent directement dans les résultats de recherche (limitation de caractères : titre = 100 caractères / description = 200 caractères. Les sites ont donc tout intérêt à enrichir leur code source en mots clés pertinents. Pour ce faire, il convient de faire une étude de mots clés très pointue afin d’optimiser toutes les pages du site.

Ces mots clés doivent être sélectionnés en fonction :
  • de l’activité du site
  • du positionnement de ses concurrents directs : il est primordial que « notre » site figure là où figurent ses concurrents dans les résultats de Google !
  • du volume de recherche des mots clés choisis : Google fournit en libre accès ses statistiques sur le volume de recherche de tous les mots clés tapés sur son moteur de recherche (classement sur une échelle de 1 à 10)
  • Exemple d’un positionnement optimisé :
    Fuel For Life de Diesel / Lacoste

Afin d’optimiser complètement les sites ayant un large contenu média (images ou vidéo), la technique consiste à intégrer des mots clés descriptif de chaque contenu dans le champ <Alt> du code source des pages concernées. De même, les sites en full flash n’étant pas référencable, il convient par exemple d’y intégrer des pages en HTML.

Le code HTML permet également de jouer sur le degré d’importance des mots clés selon que nous décidons d’en faire un titre H1, H2 ... ou selon le format des mots en question (la grande taille et les caractères gras sont un facteur de plus grande importance). (source : Wikipédia)