S-Artatem, agence création de site Internet

Agence Web, Stratégie et création de sites internet

Politique de liens ou Net-Linking

Tous les liens n'ont pas la même valeur aux yeux des moteurs de recherche (popularité de liens). Nombre de webmasters utilisent les échanges de liens afin de gagner des visiteurs et du PageRank.  Par ailleurs, Google a également instauré un BlockRank dans sa formule pour bloquer les sites qui ne respectent pas les directives. L'échange de liens permet, outre l'amélioration du positionnement dans les moteurs, d'augmenter, dans une certaine mesure, la popularité et le nombre de visiteurs directement de site à site.

Le principe est donc simple, il suffit qu'un site A accèpte de mettre sur une de ces pages le lien d'un partenaires et ce dernier fera de même. A grande échelle, on peut créer un réseau de sites amis et propulser son site avec une augmentation de sa fréquentation significative.

Naturellement, le lien ne fait pas tout. Si aux yeux des robots d'indexation, il y a une prise en compte certaine, l'utilisateur n'ira sur votre site que parce qu'il pense y trouver ce qu'il cherche ou ce qui l'intéresse. Réservez donc tous vos efforts à créer du contenu pertinent, sinon le netlink vous desservira, car il dirigera des gens qui rebondiront depuis votre site vers un autre ! (source : Wikipédia)