Les lexiques de la communication

Conception de site Web

La création ou la conception d'un site Web est un projet qui implique plusieurs étapes successives mettant en oeuvres des moyens et des compétences qui peuvent variées de simple à très importantes selon les objectifs et les moyens disponibles.
En effet un site Web, peut être constitué de simples pages au format HTML, ou être composée de plusieurs milliers de pages dynamiques et proposant des fonctionnalités avancées comme des moteurs de recherches multicritères, des calculs de coûts ou autres services pré-programmés....

Lire la suite : Conception de site Web

Agence Web (Webagency)

L' Agence Web (WebAgency) est un prestataire de services pouvant prendre en charge la conception et la réalisation d'un site Internet. Le terme "web agency" désigne plutôt une entreprise issue du monde de la communication publicitaire par opposition au terme SSII (société de services et d'ingénierie informatique) qui s'applique à des prestataires aux compétences plus technologiques.

Lire la suite : Agence Web (Webagency)

Marketing

Le marketing est la science qui consiste à concevoir l’offre d’un produit en fonction de l’analyse des attentes et des comportements des consommateurs.
Le marketing tien compte également des capacités de l’entreprise ainsi que de toutes les contraintes de son marché (sociodémographique, concurrentiel, légal, culturel…) dans lequel elle évolue.
Lire la suite : Marketing

Evénementiel

La communication événementielle est un outil de communication hors-média, interne ou externe, utilisé par une entreprise, une institution, un réseau, dans le but d'organiser un événement, généralement sous la forme de soirée, petit déjeuné, salon, congrès, convention, cocktail, remise de prix, murder party, ...
Lire la suite : Evénementiel

Copyright

Ce système de protection des œuvres s’applique essentiellement dans les pays anglosaxons.  Alors que le droit d’auteur, prévu dans la majorité des législations d’Europe continentale, privilégie la protection des intérêts du créateur en considérant que l’auteur est la personne physique qui a créé l’œuvre, le copyright (littéralement « droit de copier ») est lié à l’œuvre elle-même et attribue les prérogatives du droit d’auteur à la personne ou l’entreprise dont l’investissement a contribué à la création de ladite œuvre. (source : SACD)

Page 1 sur 4