S-Artatem agence communication interne

Agence de communication interne

Le journal interne

Réservé aux cabinets d'une taille conséquente, le journal interne est un outil de communication et de management interne qui a déjà fait ses preuves aux seins des entreprises marchandes...

Le journal interne, outil de communication

Un des gages de la réussite du journal interne c'est son contenant. Il doit être attrayant, transportable et lu facilement. Nombreux sont ceux qui le liront dans les transports en commun.
L'aspect visuel demeure essentiel : des titres clairs et évocateurs, une mise en page irréprochable avec des ruptures de rythme et des niveaux de lecture multiples s'avèreront d'autant plus attractifs et faciliteront la lecture suivant le lieu : un article de fond sera lu au calme, les brèves sur un bord de quai.

Une présentation rigoureuse, une mise en page irréprochable et dynamique, le tout imprimé sur un papier milieu de gamme sont un gage de réussite.

Le journal papier face à la technologie de l'intranet

L'intranet a trouvé sa place dans le système de communication interne. Instantané, précis, économique, l'intranet a, par ses qualités, remplacé efficacement la cellulose des courriers internes ciblés et a permis au capital immatériel de devenir un véritable outil de performance de l'entreprise.

 

Aujourd'hui on se garde bien de tout miser sur la communication multimédia : en effet, le papier et l'électronique sont complémentaires et c'est en jouant la carte de la synergie des médias que l'entreprise performe sont système d'information.

Contactez-nous (communication)

Et maintenant, si on parlait de vos projets ?